Un bel article de Jean-Paul Gavard-Perret sur mon travail :-) Merci beaucoup !


"MG crée des images dont "les lignes noires parcourent la toile en une mise en plomb qui forme au fur et a mesure le cadre d’un vitrail, dont les couleurs apparaissent à l’intérieur en une superposition parfaite d’aplats". Les sujets y sont souvent érotiques, un rien (voire plus) pervers afin de suggérer divers types de sensations ou d'émotions. Toute l'oeuvre prend sa source avec l’arrivée du mouvement street-art que l'artiste reprend à sa main.


Le corps s'ouvre et se referme. D'autres paupières se soulèvent dans la mémoire. La femme s'expose comme énigme. Une pulsation reste ce qui sourd du plus profond mangé d'ombres. MG les éclairent ou les brouillent moins pour la sensation que l’émotion qui troublent les cartes du tendre comme celles d'une certaine violence.


Existe une sorte de merveilleux B-D. Il transforme un naturalisme pour le porter vers un cinéma hollywoodien noir et blanc ou en couleurs. Sous des poses plus provocatrices qu'ingénues tout un monde s'agite. Les femmes deviennent des étoiles filantes ou des naines brunes ou blanches. A  la sauvagerie brute se substitue le suspens qui peut la laisser sourdre. Voire plus : aucune limite ne semble pouvoir l’arrêter sinon le bord d’une robe ou le promontoire d’une dentelle."


Jean-Paul Gavard-Perret


http://delarthelvetiquecontemporain.blog.24heures.ch/archive/2019/02/19/mg-en-voiture-866974.html?fbclid=IwAR0Qox--kY0RSxbJFgJ2gVreDKOEkmY-LhAmMz5fDuYe8ncRgu2SD1zA7Pc




MG / Michel Gagnol - Artiste Peintre | Paris/Strasbourg, France | www.facebook.com/MG.artiste | contact@mg-galerie.com

 Toute utilisation, copie, modification ou autre, complète ou partielle, sous quelque forme que ce soit, des textes, images et autres éléments figurant sur ce site est strictement interdite.