À Propos

"Les lignes noires parcourent la toile tel une mise en plomb qui forme au fur et à mesure le cadre d’un vitrail, dont les couleurs apparaissent en une superposition parfaite d’aplats. Les sujets prennent vie à travers une palette hétéroclite d’émotions, contant chacun à leur façon une histoire variant selon l’imaginaire et  l'humeur des spectateurs", A.Hun (agent artistique)

"Dans un esprit post pop’art poétique parfois sulfureux, parfois intimiste, MG crée des montages où l’ironie et l’érotisme animent un jeu acidulé. Sexy et plein d’astuces, les Vénus sont parfaitement carrossées sous forme d’icones récréatives en d’innombrables poses et variations. L’artiste les combine par un dispositif complexe de construction de l’image et un espace subjectif qui représentent une sorte de mises en abîme de l’époque et de ses signes", Jean-Paul Gavard-Perret (de l'art helvétique contemporain)

Expositions :

 

Solo Show  "Summer is the new pop" - Galerie F.Lenotre (Kehl-Goldscheuer - Allemagne)

Exposition collective "The valentine hot show" - Galerie Bertrand Gillig (Strasbourg)

Solo Show  "the soft exhibition" - Galerie F.Lenotre (Kehl-Goldscheuer - Allemagne)

Solo Show  "en Avril, ne te découvre pas d'un fil" - Galerie Bertrand Gillig (Strasbourg)

ST'Art - Foire Européene d'Art contemporain (Strasbourg)

Art3f - Salon d'Art contemporain (Mulhouse)

Solo Show  "Toujours l'été" - Galerie Bertrand Gillig (Strasbourg)

Galerie Art'Course (Strasbourg)

Salon d'art contemporain Wiss'art (Wissembourg)

L'arterrasse (Mulhouse)

Le jeudi des arts (Benfeld)

Place des arts (Strasbourg)

Baz’artopie (Meisenthal)

Le Marché off de Noël(Strasbourg)

Le Grand  Hôtel (le Touquet)

Cabinet d’avocats Anstett & Pavolini (Strasbourg)

Galerie Artwist (Paris)

Galerie Araxess (Louvain La Neuve - Belgique)

GalerieSchemes (Lille)

Braderie de l’art (Roubaix) 

Galerie ES (Paris)

Marché de la Création de Bastille (Paris)

Galerie ArtMessenger (Paris)

Centre d’affaire Ateac (Paris)

Galerie La Passerelle (Paris)

Salon des arts abordables (Montreuil)

Les Journées des ateliers d’artistes (Fontenay)

Le Joy’s (Paris)

Mr Waknine (Paris)

Galerie  La compagnie des Arts  (Paris)

Mairie des 11ème, 19ème arrondissements (Paris)

Parcours

Je suis né en 1973, en région parisienne

 

A la fin des années 80, je fais mes premiers pas artistiques au croisement du hip-hop et du graffiti à travers le collectif EN1/NEC. Après des études en Histoire contemporaine, j’exerce durant quelques année le métier de conseiller d’éducation que je quitte au début des années 2000 pour me concentrer en « autodidacte » à mes activités artistiques.
 

Affinant ma technique d’aplats de couleurs cernés de noir, je commence alors à façonner mon propre univers artistique en lien avec la bande dessinée et la culture urbaine. C’est également durant cette période que mes activités professionnelles dans le monde de l’érotisme, me permettront de renforcer mes thèmes de prédilections et de développer mon sens du cadrage.

 

​Ma participation au marché de la création de Bastille en 2005, me permet de rentrer en relation avec une galerie parisienne, dans laquelle j’exposerai durant trois ans. Suivront des expositions collectives et personnelles dans divers galeries en France et en Belgique, des participations à la braderie de l’art de Roubaix, ainsi qu’à divers salons artistiques… 

  

En 2008, des obligations familiales m’obligent à mettre mes activités d’artiste entre parenthèses. Durant six ans, j’occuperai un poste de manager socio éducatif au sein d’une école de la Chambre de Commerce de Paris, avant de rencontrer une belle muse Alsacienne...

Début 2015, je quitte mes fonctions pour m’installer à Strasbourg, et enfin, reprendre la création.

 

Depuis, j’ai participé à diverses manifestations artistiques sur Strasbourg et sa région (Ateliers ouverts, Place des Arts, Marché Off de noël, Salon des arts de Wissembourg Arterrasse, les vitrines de Mulhouse, le jeudi des arts de Benfeld…). Des expositions collectives et solo m'ont également permis de présenter mon travail dans les galeries Art’course et Bertrand Gillig, et chez Madame Françoise Lenotre à Khel-Goldscheuer.

 

Désormais, les couleurs, le graphisme et le cadrage de mes œuvres évoluent vers d’avantage de mystère et de sensualité, tout en soulignant son attachement à      la ligne claire, aux femmes fatales des années 50 et au mouvement pop-art.

MG / Michel Gagnol - Artiste Peintre | Paris/Strasbourg, France | www.facebook.com/MG.artiste | contact@mg-galerie.com

 Toute utilisation, copie, modification ou autre, complète ou partielle, sous quelque forme que ce soit, des textes, images et autres éléments figurant sur ce site est strictement interdite.